AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le virus de la saint valentin

AuteurMessage
turbo cop
Co-Admin

Emploi : Répareur de traineaux

MessageSujet: Le virus de la saint valentin   Jeu 14 Fév - 22:34

Citation :
Le virus Tibs.IC (issu de Storm Worm) fait la chandelle pour la Saint-Valentin : l'amour ça fait mal au PC aussi !

Si certains auraient l'audace d'oublier le jour que nous sommes (bé quoi ? y a quoi aujourd'hui ?!), d'autres personnes ont à cœur de ne pas l'oublier, au travers d'un charmant mail porteur d'un carte de Saint-Valentin...qui en réalité cache un virus !

"Oh bé nan, hey, la fausse joie pfff...Bon bé valà, en plus de po avoir de Valentin, j'ai mon PC qui est tout cochonné par ce virus, ah oué vive la Saint-Valentin !!" : En effet, cette moulti-poisse qui profite de la Saint-Valentin est provoquée par un virus nommé Tibs.IC (qui fait, en réalité, partie de Storm Worm, un virus ou un cheval de Troie injecté dans un exécutable porteur de l'infection ou, confère la présente news, un fichier tel qu'une carte de voeux electronique), caché sournoisement dans cette fameuse carte de la Saint-Valentin, sous la forme d'un lien cliquable, renvoyant, alors, à une boite de dialogue qui propose au malheureux Valentin de télécharger une application nommée "valentin.exe", "sony.exe" ou encore "shift.exe".

"Bon bé c'cool mais comment le reconnaître parce que moi je veux po jetter à la poubelle des mails de Valentine !" : Eh bien, on peut les reconnaître facilement du fait qu'ils soient (en général) en anglais mais aussi que le titre (l'objet) et / ou le contenu du mail piégé commence par :

A Rose To Say...
I Love You
Is Anything Beautiful As A Rose?
Love Machine
Love Rose
You Stay In My Heart
You're Super Sweet
Valentine Invitation
Valentine's Day etc...

Bref, même le jour de la Saint-Valentin, le net ne connaît aucun repis et ce ne sont, d'ailleurs, pas les éditeurs de solutions anti-virus qui diront le contraire, notamment Kaspersky Lab qui constate que ce type de mails "Saint-Valentinien" représente environ 5 % du spams total (d'après les estimations du Kaspersky Hosted Security Services)...Alàlà, c'est tellement bête d'avoir ce genre de virus un tel jour car, après tout (dixit Cindy Lauper), tout ce qu'on veut c'est juste s'amuuuser (enfin concernant les filles...) !

Du coup, pour éviter les coups (de foudre !) de ces mails tentateurs, il suffit tout simplement d'éviter de cliquer sur tout lien contenant le genre de texte précédemment énoncé dans cette news (ou s'en approchant, bien sur)...

...Et pour repartir sur de bonnes bases, si vous aviez des doutes avec votre actuel anti-virus, osez dire oui à Kaspersky Lab, qui procure de multiples solutions anti-virus pour Internet, en cliquant juste ICI, ce qui vous renverra au site officiel de l'éditeur ;

Source : Article du 14 Février, écrit par Bruno Cormier du site pcinpact.com (merci à jean-marco pour l'info' !)

Co-Admin

Emploi : Incinérateur de chat LowCost

MessageSujet: Re: Le virus de la saint valentin   Ven 15 Fév - 11:41

une seul règle >> tu connais pô >> poubelle

thx tc Smile